3 nouveaux restaurants à découvrir!

Restaurant Tbsp.

Situé dans le magnifique Hotel W de Montréal, ce nouveau restaurant d'inspiration italienne a pour concept de servir une cuisine songée, composée de produits locaux et saisonniers dans une atmosphère à la fois raffinée et décontractée, sans prétention. On peut y déguster notamment les gnocchis moelleux fait à la main au confit de canard élevé au Québec, servis sur une purée de courge veloutée, et papardelles fraîches et crémeuses accompagnées de brocoli, d'épinards et de croûtons à l'ail croustillants qui vous mettront certainement l'eau à la bouche. Le décor a été conçu et pensé par Sid Lee qui a eux pour inspiration le Vieux-Port de Montréal et le canal de Lachine. Définitivement un restaurant à découvrir cette année!


Adresse: 901 rue du Square-Victoria, Montréal, QC, H2Z 1R1


Maman Griffintown

Digne des endroits les plus "instagrammable" de Montréal, le café boulangerie resto Maman en vaut définitivement le détour. La beauté des lieux est loin d'être la seule raison pour laquelle on adore Maman. Plusieurs petits plats sont disponibles tel que des de délicieux hamburgers version mini, diverses salades, des sandwichs, des brownies décadents et de petites tartelettes, pour ne nommer que ceux-là. En plus des différentes versions de cafés tels que espresso, macchiato, americano, cappucino, café glacé, latte et mocha qui sont disponibles, et sans parler des thés, du matcha latte, du kombucha et des limonades offerts sur place. Ça donne le gout d'y passer la journée avec son ordinateur.


Adresse: 1524 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, H3C 1L1


Le Farsides

Le Farsides est une expérience culinaire unique en son genre. Il est considéré comme étant un restaurant « thaiwaiienne » et un bar Tiki qui marie la nostalgie des années 90 aux saveurs de l’est de la Thaïlande et des rives d’Hawaï. On peut y découvrir des plats tels que les « Brochettes de poulet Streetstyle » marinées dans une sauce au gingembre, à la lime, à la noix de coco et servies avec une sauce aux arachides et au cari et le « Burger de thon Ahi » fait de thon pêché de façon durable assaisonné au soja et à l’érable et garni de mayonnaise au yuzu, puis servi sur un pain hawaïen. Avec une variété de cocktails Tiki classiques revisités, les clients seront en mesure d’explorer de nouvelles saveurs et de nouveaux mariages aromatiques. Tous les cocktails sont imprégnés de la passion de l’équipe pour le hip hop, qui se reflète dans les noms uniques des boissons. Asseyez-vous et détendez-vous en sirotant un « Bad & Boozy », un « I’m in Love with the Cocoa » ou même un « Ghostface Tequila ».


Adresse: 690 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, H3C 0S5


Bonne découverte et surtout bonne dégustation!

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER