Diète keto: Mon expérience

Suis-je toujours sur la diète keto? La réponse est non.

Il y a cinq mois, j’ai essayé le régime cétogène, communément appelé la diète keto. J’étais tannée de stagner avec mon poids ; je voulais un changement, un vrai ! C’est à ce moment que je suis tombée le compte d’un entraineur sur Instagram qui vivait sur une diète keto. À première vue, j’ai tout de suite pensé que ce régime n’était pas fait pour moi parce que l’idée de manger beaucoup de gras me répugnait. Après une petite étude sur ladite diète, j’ai rapidement changé d’avis (ok, il faut dire que j’étais assez désespérée, et que je j’étais prête à essayer à peu près n’importe quoi. Après tout, si ça avait fonctionné pour Kourtney Kardashian, pourquoi pas pour moi ? (lol)). Le lendemain, j’étais prête ; je commençais ma nouvelle diète keto.


Le but principal d’une diète keto est de manger des repas faibles en glucides, élevés en gras et modérés en protéines. Le corps ne dispose alors pas de suffisamment de glucides et il brûle les graisses provenant de la réserve de graisse permettant d'atteindre une silhouette d'apparence plus mince.

Les pours et les contres


Commençons avec les pours:

· Une énergie constante, plus de baisse d’énergie vers 15-16h.

· Meilleure endurance quand je cours

· Perte de poids plus rapide qu’avant.


Maintenant, les contres :

· La soif de glucides. Toutefois, ça disparait après quelques semaines.

· Les épiceries coûtent plus cher.

· Il faut être très patient avant de voir une différence au niveau du poids.

· On ne peut pas s’accorder de cheat day.

· Mes périodes sont devenues irrégulières.


Après quelque temps, je commençais vraiment à m’inquiéter pour mon taux de fer. Le médecin m’avait déjà indiqué que j’avais une carence de fer trois ans auparavant, et après avoir fait quelques recherches en ligne, j’ai découvert que plusieurs femmes suivant cette diète souffraient du même problème. Après deux mois, mon corps est revenu à la normale et mes problèmes hormonaux se sont rétablis.


Quand j’avais un petit peu de glucides, j’avais de graves maux de ventre qui suivaient. Lorsque je suis allée à New-York avec des amies pour ma fête, j’ai dû m’étendre sur un banc dans la rue parce que j’avais trop mal au ventre, et prendre un Uber pour un trajet de deux minutes parce que je n'arrivais plus à marcher. À Osheaga, la même chose s'est produite. Je ne pouvais plus manger de glucide sans ensuite souffrir de grosses crampes.


Ce que je mange en tant que végétarienne keto

Déjeuner: Je mange surtout des œufs : Une omelette avec des blancs d’œufs mélangée avec des épinards et du fromage, ou deux œufs avec une moitié d’avocat. Parfois, je mange un peu de yogourt grec avec des graines de chia ou de chanvres, des baies et une cuillère de beurre d’arachide.


Lunch : Au travail, habituellement, je mange un œuf dur et des amandes. Je mange aussi parfois du tofu avec des asperges et/ou des brocolis (ils sont tous les deux faibles en glucide) et un avocat.


Souper: Presque tous mes soupers sont composés d’une salade. Un mélange d’épinards avec une vinaigrette faible en glucides, des tomates cerises, des concombres, des olives Kalamata, un avocat. J’ajoute ensuite du tofu grillé ou du halloumi grillé.


Également, je fais un jeûne intermittent. Je bois du café jusqu’à 11-12h, et je ne mange pas après 20h.

Suis-je toujours sur la diète keto?

La réponse est non.


Je l’ai fait pour trois mois (on and off), et j’ai fini par me décourager par manque de résultats. Je voulais perdre 10 livres, mais j’avais de la difficulté à diversifier mon alimentation et à envisager de continuer cette diète à long terme.


Même si je ne la suis plus, je crois que la diète keto est une superbe diète à suivre pour des gens assidue, et qu’elle est remplie d’avantages. Elle m’a permis de découvrir à quel point je me sens mieux lorsque je diminue ma consommation de glucide, et que de manger des grains ne me fait simplement pas.


Je suis maintenant plus consciente des glucides qui entrent mon corps, et de ce que je mange en général. Je recommande certainement cette diète à tout le monde, mais en tant que végétarienne, j’ai trouvé difficile de la suivre. Sinon, je crois qu’en coupant les carbs de sa diète, sans les éliminer complètement, fait définitivement une grosse différence.

Laissez-moi savoir si vous avez vous aussi essayé cette diète, ou si c’est dans vos plans!

Izzy xx

-The Belle Avenue

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER