JACOPO: un menu alliant tradition et originalité

Étant une fanatique de nourriture italienne, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau restaurant JACOPO situé sur la Place Jacques-Carter au coeur du Vieux-Montréal. Dans cet article je vous donne mon honnête opinion sur ce nouveau restaurant que j'ai beaucoup aimé. 


Ambiance: *****
Service: *****
Menu: *****
Cocktail: ***
Prix: ****

Tout d'abord, j'ai fait ma réservation en ligne 2 heures avant le souper via Open Table. Le processus fut extrêmement facile et à ma grande surprise, le restaurant avait bien pris notre réservation et la table était prête pour nous à notre arrivée. Je dis à ma grande surprise puisque je réserve souvent en ligne à la dernière minute, et je constate qu'il y a beaucoup de restaurants qui ne voient pas les réservations prises à la dernière minute.


J'avais l'impression que puisque la réservation s'était faite si facilement, qu'il n'y aurait personne dans le restaurant à notre arrivée. J'avais aussi une idée préconçue que tous les restaurants de la Place Jacques-Cartier étaient vides en basse saison et pleins de touristes en été (ce qui a tendance à éloigner les Montréalais). À ma grande surprise, j'y ai découvert un mignon restaurant bondé avec une ambiance chaleureuse.

Le restaurant, étendu sur deux étages, vous accueille dans un décor authentique et chaleureux. En plus de leur terrasse d’été devant le restaurant, ils ont apparemment une superbe véranda au 2e étage (que je n'ai pas pu voir en raison d'un évènement privé qui occupait l'endroit) avec son puit de lumière et une magnifique fresque murale. 


Parlons menu maintenant! La grande foodie que je suis a adoré tous les plats (à l'exception du dessert). Le JACOPO célèbre l’élégance culinaire italienne en offrant des plats élaborés à partir d’ingrédients frais et saisonniers ainsi que des charcuteries spécialisées faites maison.  Le chef exécutif Giovanni Vella et le chef de cuisine du JACOPO Matthew Bell arrivent tous les deux du restaurant italien BEVO, et s’inspirent des trattorias rustiques romaines pour présenter un menu de pâtes fraîches et d'autres classiques italiens telles que la burrata, les plateaux de charcuteries et les plats de viandes braisées au four de pierre.


Crédit Photo: JF Galipeau

Attention: si vous n'aimez pas la truffe, avisez votre serveur, car il y en a dans la plupart des plats et parfois même dans les desserts. D'ailleurs, ayant la dent sucrée, j'ai été un peu déçue qu'aucun des desserts ne comprenne de chocolat ou ne soit vraiment sucré.


Globalement, j'ai adoré le restaurant et j'y retournerai certainement!


Infos

Jacopo

436 Place Jacques-Cartier, Montréal

(514) 876-8844


Heures d’ouverture

Dimanche à jeudi: midi à 23h

Vendre et samedi: midi à minuit

www.jacopomtl.com

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER