Mexico City: Parcours gourmand

Lors de mon séjour à Mexico DF, je me suis efforcée de faire un parcours gourmand qui recouvrirait les différentes identités culinaires uniques aux multiples quartiers, mais j’en suis venue à la conclusion que j’aurais besoin de plus d’une vie pour être en mesure de goûter à toute la richesse offerte par la mégalopole. Ne disposant que de quelques jours dans la ville, voici une liste qui j’ose espérer, offre un point de départ complet aux visiteurs.


Churrería El Moro Instagram

Eje Central Lázaro Cárdenas 42, Centre Historique, Centre, 06000 Ciudad de México

CDMX, Mexique

La Churrería El Moro comprend maintenant 5 locations, mais j’insiste sur le fait que c’est celle du Centro Histórico qui est absolument à visiter. Bien que les nouvelles locations soient tout ce qu’il y a de plus photogéniques, c’est celle du centre-ville qui, vieille de plus de 80 ans, vous fera vivre l’expérience la plus authentique. Soyez préparé pour une file d’attente qui donne toutefois vue sur un spectacle d’artisans qui préparent le dessert minutieusement à partir de zéro: En quelques minutes, voir secondes, la pâte à churros se fait frire, rouler en énormes spirales sur l’espace de travail, couper en morceaux, mélanger au sucre puis finalement servir au client. Un vaste choix de chocolats chauds est offert pour accompagner les churros et une ambiance trépidante vous y est assurée.


Quand y aller? : J’ai trouvé l’endroit parfait à visiter en fin de soirée, alors que j’avais envie de troquer le mezcal pour un chocolat chaud. Ouvert 24h, vous avez toutefois l’opportunité d’y aller plus tard la nuit, donc après le mezcal.

Limosneros Instagram Ignacio Allende 3, Centro Histórico, Centro, 06010 Ciudad de México, CDMX, Mexico


En plus de posséder des murs de pierre vieux de 400 ans, le Limosneros se démarque des restaurants du reste du quartier par son design élégant, sa cuisine mexicaine contemporaine et sa liste de cocktails créative (vous découvrirez rapidement que les lieux trendy ne se font pas très nombreux dans le Centro Histórico). La carte offre plusieurs options de mets cuisinés avec des insectes. Je n'ai pas osé m'y aventurer, mais n’ai eu que de bons commentaires sur ceux-ci!


Quand y aller? : Pour le souper, mais pensez à réserver! Sans réservation, il devrait y avoir de la place pour les walk-ins en fin d’après-midi.


Hôtel Carlota Instagram

Río Amazonas 73, Col. Renacimiento, Cuauhtémoc, 06500 Ciudad de México, CDMX, Mexico

J’ai passé une partie de mon dimanche après-midi à siroter des cocktails à l’hôtel Carlota, où à la salle à manger vitrée donne sur la magnifique piscine centrale et le patio de l’hôtel. En plus d’une superbe ambiance régnant sur la terrasse, vous serez certainement impressionné par le design industriel de l’endroit, imagé par le célèbre architecte mexicain Javier Sanchez.

source: www.trendland.com Quand y aller?: À tout moment de la journée, du déjeuner au cocktail de fin de soirée. Assurez-vous toutefois d’arriver un peu avant le coucher du soleil afin d'être en mesure d'admirer le design que l’hôtel a à offrir!


Chiquitito Café Instagram Alfonso Reyes 232, Hipódromo, 06100 Cuauhtémoc, CDMX, Mexique


À que quelques pas de mon Airbnb, le Chiquitito café est rapidement devenu ma destination de choix pour ma tasse de morning heaven quotidienne. Le petit (pour ne pas dire minuscule) café est dirigé par un jeune couple qui ne travaille qu’avec des grains mexicains de la ferme Finca Pecora, de l'état de Veracruz. Ils ont voulu créer un espace où leurs baristas maîtriseraient l'art du café, et où différentes sortes de confections lentes seraient offertes aux clients. Certes, ce concept est loin d'être nouveau dans les autres grandes villes du monde, mais au moment de l'ouverture de Chiquitito, les cafés de troisième vague étaient loin d'être prédominants à Mexico City.

Quand y aller?: Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien boire mon cappuccino à peu près dès que je sors du lit le matin. Sinon, Chiquitito est ouvert de 7:30 à 20:30 du lundi au samedi, et de 9:00 à 18:30 le dimanche.


Lardo

Instagram Agustín Melgar 6, Condesa, 06140 Ciudad de México, CDMX, Mexique


Lardo est probablement mon restaurant coup de coeur de Mexico City. L'atmosphère y est conviviale et informelle, et le restaurant offre à ses invités une vue complète sur la cuisine ouverte; le genre d'endroit où les invités préfèrent une place au bar plutôt qu'à une table. L'accent est mis sur les petits plats à partager qui sont simples et préparés avec soin, et qui sont influencés par une fusion méditerranéenne et italienne. Tout est confectionné on the spot devant les yeux des convives; de la pâte à pizza jusqu'au tiramisu.


Quand y aller?: Souper ET brunch. Pensez à réserver!

Mercado Coyoacan Ignacio Allende, s/n, Coyoácan, Del Carmen, 04100 Ciudad de México, CDMX, Mexique

J'ai visité plusieurs marchés lors de mon séjour à CDMX, et suis tombée sur celui-ci par hasard après avoir visité le musée de Frida Kahlo. Ma visite au marché fut une expérience en soi. Le mercardo est tout ce qu'il y a de plus typique et convivial, et je ne pense pas y avoir croisé d'autres touristes. Plusieurs stands sont entourés de tabourets où l'on peut s'asseoir et y déguster un lunch traditionnel mexicain. Je rêve d'ailleurs encore au tostadas que j'y ai mangé.



Mentions spéciales


Rosetta Colima 166, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique


Café Milou Av. Veracruz 38, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique Lalo!

Zacatecas 173, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique


Mercado Roma

Calle Querétaro 225, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique


---


Article par Isabelle Carrier

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER