Mode & Glamour; Fashion Preview



Le Fashion Preview organisé par Mode Avant-Première aura lieu le 20 mars prochain à la Société des arts technologiques avec les designers Denis Gagnon, MARKANTOINE, Janie Mclaughlin et Jessy Colucci (Process Visual) pour sa 11e édition en 6 ans d’existence. Plusieurs talents des écoles de mode Collège LaSalle, Cégep Marie-Victorin ainsi que l’ESG-UQÀM seront également présents pour mettre de l'avant leurs créations.


Mode Avant-Première est un organisme à but non-lucratif qui met de l'avant non seulement le talent des créateurs de renom, mais aussi celui de la relève des écoles de mode. Le public est invité à y vivre une expérience immersive, les plongeant dans le monde flamboyant des designers de mode.


Denis Gagnon

Reconnu pour son travail utilisant les matières, les formes et les volumes avant-gardistes, Denis Gagnon est acclamé par le public pour son interprétation sur la structuration des vêtements. Ayant une formation en structure, en théâtre et au cinéma, ses défilés mises sur la présentation.



Janie Mclaughlin

Venu de l’Acadie, Mclaughlin est diplômée de l’école supérieure de mode l’ESG-UQAM. Janie a été le coup de cœur de l’année 2018 au Fashion Preview. Elle crée des vêtements et accessoires uniques à partir de matières textiles conçues au Canada.


Jessy Colucci (Process Visual)

Designer émergent, il propose des vêtements amples et structurés ayant du corps et beaucoup de tissus, permettant à la fois aisance et aplomb. Avec Process Visual, vous connaîtrez un univers à la fois sombre et surprenant: Une démarche créative qui joint fluidité et énigmatique.


MARKANTOINE

Acclamé par Fashion Preview depuis plusieurs éditions, MARKANTOINE est de retour avec une nouvelle collection et un défilé théâtral. Ayant une formation dans le théâtre et inspiré par l’univers de Tim Burton, le jeune designer épuise son inspiration dans son imaginaire. Il fait partie de cette relève qui met en valeur la mode éco-responsable et durable.



PROGRAMMATION


17h 30– Accueil du public

19h00 – Début des défilés


  • Denis Gagnon

  • entracte

  • Janie McLaughlin

  • Cégep Marie-Victorin

  • entracte

  • Jessy Colucci

  • Collège LaSalle

  • entracte

  • MARKANTOINE

À noter qu'une présentation statique permanente du travail des étudiants de l’École Supérieure de Mode de l’UQÀM sera aussi proposée tout au long de la soirée.


Finalement, ces créateurs d’accessoires 100% québécois seront aussi présents:

Nina Nanas – HYP Socks – Kris Warren – J’M MTL – Guillotine – SegSea

Les photos de cet article sont une gracieuseté de Fashion Preview - Mode avant-première

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER