Pour une date night «under the radar»

Pour une date night réussie, oui, la compagnie est importante, mais le choix de l’endroit l’est tout autant! Ce qu’on veut, c’est le bon équilibre entre trop calme et éclairé puis, trop bruyant et achalandé. Voilà pourquoi les speakeasy sont parfaits pour ce genre de sortie!


Voici mes 3 speakeasy préférés pour une date night «under the radar» :


Atwater Cocktail Club

512 Avenue Atwater, Montréal, QC, Canada

Le ACC est situé dans Saint-Henri sur l’avenue Atwater, c’est le bar caché du fameux restaurant Foiegwa. Un speakeasy à la déco chic et éclectique, j’affectionne particulièrement les grandes banquettes roses au look vintage. Leur équipe de mixologues fait des cocktails géniaux, dont le très populaire Smoke Show (je ne vous en dis pas plus, il faut l’essayer!). Si vous avez un petit creux, ne vous inquiétez pas, vous aurez accès à une version abrégée du menu du Foiegwa. Je vous conseille d’ailleurs fortement d’essayer leur tartare de bœuf, truffe et parmesan qui est à se rouler par terre!

Nhâu bar

600 rue William (coin McGill), Montréal, QC, Canada

Le bar Nhâu est caché sous le restaurant vietnamien Hà au coin des rues William et McGill dans le Vieux Montréal. J’adore cet endroit parce que dès qu’on y entre, on se sent dépaysé, comme en voyage. Les centaines de lanternes suspendues au plafond me rappellent celles de la ville de Hoî An au Vietnam (la ville aux mille et une lanternes), que de beaux souvenirs! En plus de l’atmosphère chaleureuse et du décor sublime, vous pourrez vous régaler avec un menu restreint composé de tous les classiques du Hà (je conseille également d’essayer le Hà, on se reparle de leur soupe traditionnelle tonkinoise dans un autre article, j’en ai trop long à dire là-dessus!). Un speakeasy n’est pas un speakeasy sans une sélection de cocktails originaux et élaborés, évidemment, ils ont ça aussi!


Big in Japan bar

4175 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada

Le Big in Japan bar est un autre bar caché situé sur le Boulevard Saint-Laurent. Ils ont une bonne sélection de whiskies, scotch, bourbons, cognac et saké en plus d’une belle carte des cocktails, de quoi satisfaire tous les goûts. C’est probablement mon endroit préféré à ce jour pour prendre un verre lors d’une soirée date (je dis prendre un verre parce qu'ils ne servent pas à manger). Le décor est assez simple : des murs de rideaux en velours foncés, *beaucoup* de chandelles et un bar en labyrinthe qui vole le show! Big in Japan bar, c’est la définition d’ «atmosphère romantique et feutrée». Quand j’y vais, j’ai un peu l’impression d’être transporté à une autre époque le temps d’un verre ou deux et c’est ce qui rend l’expérience aussi charmante.

Ce ne sont que trois bars parmi tant d'autres à Montréal, mais de tous ceux que j'ai essayés jusqu'à maintenant, ils sont ceux où j'ai eu la meilleure expérience!


Alex

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER